DÉMARCHE ARTISTIQUE:
Dans son travail pictural, Desag s’applique à reproduire les rapports de puissance entre les couleurs qui naissent et les formes qui les accueillent. De plus, en récoltant ces alchimies, l’attitude du peintre est de produire sur la toile des réponses variées. Sans omettre de réaliser des créations esthétiques et colorées.
Avec cette approche, Desag admet que notre univers est traversé de flux et courants invisibles. C’est dans un aspect « mystique », que ces influx ont des places prépondérantes dans le travail de l’artiste. Ces courants forment les bases de structurations de ses toiles. Le peintre classifie sa peinture en opus : le Terrien qui émane du sol et l’Aérien qui arrive du ciel. Ces opus n’ont pas les mêmes graphismes. Sur la toile, les conjugaisons et les tracés de lignes parfois chaotiques, finissent cependant dans une harmonie générale.
Comme matière et médium, Desag utilise de l’acrylique, quelquefois de l’huile ou des pigments. Il aime travailler sur des châssis toilés aux formats carrés, allant du 20x20 cm au 120x120 cm. Il apprête la surface des toiles en fonction de ses besoins. Certains travaux sont réalisés sur des panneaux de bois. Il aime aussi beaucoup peindre sur du papier.
Devant une toile exposée, le regard du visiteur est invité à parcourir des pistes riches en allures et en couleurs. Il pourra observer d’un point à l’autre de la toile, des transitions qui lui sont suggérées. Alors, un périple esthétique et coloré lui sera offert, afin de découvrir au global une œuvre attrayante pour les yeux et l’esprit. Louis Aast
BIO:Je suis né le dimanche 4 août 1957, à Neuilly sur Seine, commune de Paris. Ma rencontre avec la peinture s'est produite lorsque j'avais 7 ans. C'était à la suite d'une visite au musée du Louvre à Paris. J'admirais les oeuvres exposées. Très ému, c'est au là que je décidais de devenir peintre. Résolument!
Ma mère m'achetait dés lots de magasines d'art qui représentaient des toiles peintes.Dés-lors, je peignais avec des gouaches primaires, pour reproduire les impressionnistes. Chaque jour, je dessinais et peignais sur du papier.Plus tard je ne pouvais pas m'inscrire à l'école des Beaux Arts de Paris. En effet, mes parents n'avaient pas les moyens de me payer ces études.J'allais donc me débrouiller autrement...
À 22 ans, j'ai eu ma première exposition en galerie, comme unique artiste. C'était à l'Aigle Normandie.
Par la suite, je continuais à découvrir "encore et toujours" la peinture et ses techniques. Dans ma vie de peintre, je ne compte plus trop les lieux ou j'ai exposé. Finalement, je crois que ce qui est important, c'est le présent.
Après toutes ces années à peindre , j'ai toujours l'inspiration et l'envie de créer. J'espère que cela durera encore longtemps
DESAG
Membre de la fondation Taylor à ParisJe suis un peintre côté par www.I-cac et par www.Akoun
Pollock, Mirò, Dubuffet, Soulage, Monet, Ladou, Mondrian, Rembrandt, Klee, Degas, Fernand Léger, Rothko
L'artiste au travail